Dirigeants de VinFast : Confiants sur la “santé financière” avant l’introduction en bourse

Dirigeants de VinFast : Confiants sur la “santé financière” avant l’introduction en bourse

Le prospectus VinFast envoyé à la US Securities Exchange Commission (SEC) reçoit beaucoup d’attention de la part des investisseurs. Mme Le Thi Thu Thuy, présidente de VinFast et vice-présidente de Vingroup, a partagé plus clairement la situation financière et les opportunités du constructeur automobile vietnamien dans le cadre de l’introduction en bourse aux États-Unis.

Derrière les chiffres

Dans le prospectus de VinFast envoyé à la SEC, les investisseurs s’intéressent à la perte cumulée de près de 4,7 milliards de dollars. Quelles sont ces pertes précisément, madame ?

– Le chiffre total de 4,7 milliards de dollars ne reflète pas fidèlement la perte réelle de VinFast. Les différences de principes comptables entre les États-Unis et le Vietnam conduisent à des résultats différents.

Par exemple, la perte alléguée de 1,879 milliard de dollars – correspond en réalité aux coûts de recherche et développement (R&D) des modèles VinFast. Selon les normes comptables vietnamiennes, la plupart de ces coûts sont considérés comme des investissements à long terme de l’entreprise et seront amortis sur la durée de vie du produit. Cependant, en application des normes comptables américaines (US GAAP), ces montants sont comptabilisés en charges dès qu’ils sont encourus, entraînant une augmentation des pertes cumulées.

En outre, sur la perte totale restante, environ 690 millions USD correspondent à des charges d’amortissement. Pour les entreprises, cela n’est pas considéré comme une perte, mais plutôt comme faisant partie de l’investissement initial.

Dirigeants de VinFast : Confiants quant à leur santé financière avant l'introduction en bourse - 1
Mme Le Thi Thu Thuy – Présidente de VinFast et vice-présidente de Vingroup (Photo : VinFast).

En plus de la perte, le portefeuille de dettes de VinFast affiche également un chiffre pouvant atteindre 8,8 milliards de dollars. Pourquoi ce numéro ?

– Essentiellement, ces 8,8 milliards de dollars ne sont pas tous de la dette, en particulier, certains passifs ne sont pas de la dette. Par exemple, il y a 2,092 milliards de dollars de dettes résultant des transactions de restructuration de la propriété interne afin que VinFast Singapore puisse être coté aux États-Unis. Après le succès de l’introduction en bourse, cette dette sera réglée entre les sociétés du groupe et VinFast n’aura plus à supporter cette obligation. En d’autres termes, ces 2,092 milliards de dollars ne sont pas de la dette mais juste une structure interne aux fins de restructuration pour l’introduction en bourse.

Un autre exemple, dans cette “dette” totale, il y a aussi 603 millions USD qui est l’obligation de payer pour la transaction de transfert de la partie usine (hors machines et équipements) à Vinhomes Industrial Real Estate Investment Company (VHIZ). Ce transfert vise à restructurer les activités commerciales pour être cohérent avec le plan général sur la structure de l’industrie parmi les sociétés membres de Vingroup. Ainsi, VHIZ est la seule société de Vingroup opérant dans le domaine du développement et de l’exploitation de l’immobilier industriel. Avec ce montant, VinFast a effectivement reçu le paiement pour le transfert de l’usine de VHIZ et verse des loyers périodiques à VHIZ dans le cadre d’un bail à long terme. En conséquence, le montant reçu de VHIZ à la suite du transfert de l’usine est comptabilisé comme une dette future sous la forme d’un bail à long terme sur de nombreuses années.

Ainsi, si nous supprimons les deux dettes ci-dessus sans l’élément de dette, le total restant à payer de VinFast est de 6,1 milliards de dollars ; dont la dette envers les établissements de crédit est de 3,077 milliards USD, le prêt interne est de 1,313 milliard USD, le reste est constitué de dettes nées pendant l’exploitation et est équilibré avec d’autres créances.

En d’autres termes, nous sommes complètement confiants dans notre “santé financière” pour sortir dans le monde. Ce sera une excellente opportunité pour VinFast d’augmenter son échelle et son niveau pour devenir une entreprise mondiale de voitures électriques, contribuant à promouvoir l’avenir de la mobilité.

Porter VinFast à l’échelle mondiale

Pour en revenir à l’histoire de l’introduction en bourse, le moment actuel est-il propice pour que VinFast mette en œuvre ce plan ?

– Le marché mondial devrait se redresser en 2023. Par conséquent, l’introduction en bourse à ce moment est appropriée pour attraper la vague de reprise et de percée. Du côté de VinFast, plus tôt l’introduction en bourse, plus vite elle crée l’impulsion pour se développer à l’échelle mondiale comme l’objectif visé.

Dirigeants de VinFast : Confiants quant à leur santé financière avant l'introduction en bourse - 2
Campus de l’usine VinFast (Photo : VinFast).

Les investisseurs étrangers sont souvent intéressés par le potentiel des entreprises à décider d’investir. Par rapport à d’autres entreprises du secteur, quels atouts VinFast peut-il montrer aux investisseurs ?

– VinFast est une entreprise avec un taux de croissance très rapide. Bien que nous ne soyons entrés sur le marché que depuis 5 ans, nous avons construit avec succès une entreprise automobile moderne, maîtrisé le développement de produits, la chaîne d’approvisionnement et les processus de production, mettant sur le marché les principales gammes de véhicules. segment participant. Les partenaires de VinFast sont tous des grands noms de l’industrie automobile mondiale tels que ZF, Durr, Bosch, ABB, Pininfarina….

Plus récemment, VinFast a exporté le premier lot de véhicules électriques aux États-Unis, moins d’un an après avoir annoncé la stratégie “pur électrique”, affirmant la forte capacité de déploiement de l’entreprise.

Pouvez-vous nous parler de la plus grande attente de VinFast dans la période critique actuelle ?

– L’objectif de VinFast est de s’inscrire avec succès aux États-Unis pour s’orienter vers de plus grandes opportunités, créant ainsi une dynamique permettant à VinFast de se développer à l’échelle mondiale.

voir plus détails du contenu Dirigeants de VinFast : Confiants sur la “santé financière” avant l’introduction en bourse

Sont issus Wikipedia

Vous peut-être voir plus détails du contenu à propos Dirigeants de VinFast : Confiants sur la “santé financière” avant l’introduction en bourse

référence de Page Wikipedia.


Des postes: Dirigeants de VinFast : Confiants sur la “santé financière” avant l’introduction en bourse


Licence: fruitofmenorca.com
Dirigeants de VinFast : Confiants sur la “santé financière” avant l’introduction en bourse

fruitofmenorca.com

Related Posts

Vinfast et NXP Semiconductors coopèrent pour développer des véhicules électriques intelligents

Vinfast et NXP Semiconductors coopèrent pour développer des véhicules électriques intelligents En vertu de l’accord, NXP Semiconductors (appelé NXP) fournira des chipsets VinFast, des composants électroniques à…

Les clients vietnamiens peuvent commander des voitures électriques VinFast VF 6 et VF 7 à partir de mars

Les clients vietnamiens peuvent commander des voitures électriques VinFast VF 6 et VF 7 à partir de mars Dans le cadre du Consumer Electronics Show CES 2023…

Vinfast introduit les paramètres et le temps de réservation VF 6 – VF 7

Vinfast introduit les paramètres et le temps de réservation VF 6 – VF 7 VF 6 et VF 7 ont un style personnel et sophistiqué écrit par…

VinFast VF 8 a reçu le prix “New Star” aux Car Awards 2022

VinFast VF 8 a reçu le prix “New Star” aux Car Awards 2022 Le prix “New Star” décerné par les organisateurs des Car Awards récompense les modèles…

Vinfast revient au CES 2023 avec un écosystème de véhicules électriques

Vinfast revient au CES 2023 avec un écosystème de véhicules électriques De retour au Consumer Electronics Show – CES 2023 (qui se déroule du 5 au 8…

Le prix de VinFast VF e34 pour la première fois est inférieur à 500 millions de VND après l’application du bon

Le prix de VinFast VF e34 pour la première fois est inférieur à 500 millions de VND après l’application du bon Semblable au VF 8 “ancien”, VinFast…