Les voitures font la course pour augmenter les prix, les clients vietnamiens achètent des voitures plus chères par centaines de millions
Depuis le début de l’année, Toyota, Kia, Peugeot ou Mercedes-Benz… ont ajusté à maintes reprises les prix de différents modèles. Certains produits ont augmenté d’environ 5 millions de VND, mais il y avait aussi des modèles qui ont augmenté de plus de 100 millions de VND.
Mercedes Benz

C200 Avantgarde chez le concessionnaire (Photo : Xuan Nghiem).
Le constructeur automobile allemand a pris les devants dans l’augmentation des prix, ayant ajusté les prix à quatre reprises depuis le début de l’année. En particulier, deux ajustements majeurs, augmentant le prix de nombreux modèles de 10 à 120 millions de dong tels que GLC, Classe E, Classe S ou certaines branches performantes telles que GT-R, AMG…
Selon le concessionnaire, l’augmentation du prix des voitures Mercedes est due au manque de puces et de composants qui composent la voiture. Pour certains modèles importés, l’impact de l’augmentation des prix provient également des coûts de transport plus élevés. L’ajustement de prix le plus récent de Mercedes-Benz pour le modèle Classe C, une augmentation de 10 à 125 millions de dong.
Toyota

Land Cruiser est proposé à la vente dans un magasin privé (Photo : Tong Do).
La hausse de prix la plus récente et la plus forte est celle du Land Cruiser, avec un prix de 96 millions, portant le prix de vente de la voiture à 4,1 milliards. En effet, ce modèle est vendu par un revendeur privé à l’extérieur pour près de 2 milliards de VND faute de stock.
Auparavant, en mai, les modèles Vios, Yaris, Raize, Innova, Camry, Corolla Cross, Alphard, Land Cruiser Prado et même Land Cruiser ont ajusté leurs prix de vente, avec une augmentation de 5 à 40 millions de VND. Dans cet ajustement de prix, Land Cruiser est le réservoir le plus élevé, 40 millions de dong.
La marque de luxe de Toyota, Lexus, s’est également ajustée en mai. Les augmentations de prix incluent ES, RX 300, RX350, GX et LM, ajustées de 40 à 70 millions de dongs.
Que

Kia Seltos lors de l’événement de lancement (Photo : Thaco).
Le constructeur automobile coréen a ajusté ses prix deux fois cette année. De nombreux modèles de voitures ajustent le prix jusqu’à plusieurs fois. En mai, Kia Sonet, Seltos et K3 ont augmenté leurs prix de 5 à 10 millions de dongs. En septembre, Kia K3 a continué d’augmenter le prix de 15 à 25 millions de VND.
Certains autres modèles Kia ont également augmenté de prix en septembre, notamment Morning, K5 et Carnival avec une augmentation de 10 à 40 millions de VND. Avant cela, la société a également ajusté les prix de Kia Seltos à plusieurs reprises avec une augmentation de 5 à 10 millions de dongs. Selon le concessionnaire, le prix de la voiture a augmenté en raison de la modification du prix des composants d’entrée.
Suzuki

Le nouveau modèle Suzuki Ertiga a été lancé en septembre (Photo : Suzuki).
Depuis juin, la plupart des voitures particulières de Suzuki ont légèrement augmenté leurs prix catalogue. Ciaz a augmenté de 6 millions, Swift de 10 millions, Ertiga de 9 millions et le modèle le plus populaire de cette marque, XL7, a également augmenté de 10 millions.
La plupart des modèles de Suzuki augmentent de prix avec l’ajout de légères améliorations telles que des écrans ou des sièges en cuir. Actuellement, Ertiga a une nouvelle version hybride avec le prix le plus élevé de 678 millions, cent millions plus cher que le prix précédent.
Peugeot

Modèle Peugeot 5008 chez le concessionnaire (Photo : Anh Duong).
La marque automobile française, distribuée par Thaco, a également augmenté les prix des voitures à partir de septembre. Toutes les gammes de produits ont été ajustées, y compris 2008, 3008, 5008 et Traveler, avec une augmentation de 20 à 40 millions de VND.
Selon l’agent, l’augmentation des prix provient de l’impact sur le coût du transport des composants de l’Europe au Vietnam. Augmenter le prix de vente indiqué, mais le constructeur automobile français a toujours une politique préférentielle de 10 à 30 millions de VND pour certains produits.
Mazda

Le CX-8 est le modèle le plus cher de cette période (Photo : Thaco Mazda).
Le constructeur automobile japonais a ajusté les prix de certains produits à partir du 25 septembre avec la réduction de certaines versions des séries Mazda2, Mazda3, CX-3 et CX-5. Ajouter plus de versions pour Mazda6.
La plus forte augmentation du modèle CX-8 Luxury coûte 110 millions de VND. La réduction maximale pour le modèle CX-3 Premium est de 70 millions de VND. Selon le concessionnaire, la hausse et la baisse des prix de certains modèles ont commencé en juillet. Cependant, chaque fois que l’entreprise a ajusté les prix de certains modèles, l’ajustement a duré jusqu’en septembre.
MG

Modèle MG5 lors de l’événement de lancement (Photo : Anh Duong).
La marque automobile britannique, détenue par une société chinoise, a annoncé une augmentation du prix de deux produits MG5 et MG ZS au Vietnam, avec un ajustement de 9 à 14 millions de dongs. La plus forte augmentation est la version standard MG5, 14 millions plus chère. Les versions de voitures restantes ont toutes augmenté de 9 millions.
Selon le concessionnaire, l’ajustement des prix est dû au fait que les voitures importées sont affectées par l’offre, ce qui entraîne une augmentation des coûts. Le prix a augmenté, mais MG5 et HS n’ont pas changé d’équipement. Le concessionnaire a également déclaré que MG suspendrait temporairement la distribution d’échantillons HS en raison de difficultés d’approvisionnement en marchandises.
voir plus informations Les voitures font la course pour augmenter les prix, les clients vietnamiens achètent des voitures plus chères par centaines de millions
Sont issus Wikipedia
Vous S’il vous plaît explorer plus détails du contenu à propos Les voitures font la course pour augmenter les prix, les clients vietnamiens achètent des voitures plus chères par centaines de millions
référence de website Wikipedia English.
Licence: fruitofmenorca.com
Les voitures font la course pour augmenter les prix, les clients vietnamiens achètent des voitures plus chères par centaines de millions
fruitofmenorca.com