Populaire auprès des clients vietnamiens, mais Xpander est “assiégé” par une série d’adversaires
Au Vietnam, Toyota Innova était une voiture qui n’avait pas de concurrent digne dans le segment populaire des véhicules polyvalents (MPV), lorsque Nissan Grand Livina ou Kia Carens étaient trop faibles pour rivaliser. Cependant, depuis 2018, l’apparition de Mitsubishi Xpander a changé la donne. Après seulement un an de lancement, le modèle MPV de Mitsubishi a enregistré des ventes près de deux fois supérieures à celles d’Innova.

Mitsubishi Xpander n’a mis qu’un an pour “démonter” la Toyota Innova (Photo : MMV).
Mais le trône ne restera probablement pas longtemps avec Xpander. Avant la “disgrâce” d’Innova, la marque Toyota a ajouté une paire de relais Veloz Cross et Avanza.
Après 6 mois de commercialisation, Veloz Cross a momentanément détrôné Xpander en septembre, se hissant à la première place du segment des monospaces. Bien qu’accumulé au cours des 9 premiers mois de l’année, Xpander occupe toujours la position de n°1, mais l’écart de plus de 6 000 véhicules n’est pas impossible à combler sur le long terme, surtout lorsqu’il y a de plus en plus d’options dans le marché, et la part de marché est limitée. Partager.
Actuellement, environ 45% de la part de marché du segment MPV appartient à Xpander, environ 27% appartient à Veloz, le reste sont des noms comme Suzuki XL7, Toyota Avanza, Toyota Innova et Suzuki Ertiga. Cependant, la situation pourrait bientôt changer lorsque de nouveaux facteurs apparaîtront.
La semaine dernière, Hyundai a officiellement fait son entrée sur ce segment au Vietnam avec le modèle Stargazer, qui a un prix compétitif et de nombreux équipements de sécurité et utilitaires. Pendant ce temps, Suzuki Ertiga est sur le point d’avoir une nouvelle version hybride, et Kia ramène les Carens dans le jeu.
Jetons un coup d’œil aux nouveaux adversaires du “roi” Xpander.
Hyundai Stargazer
Ce modèle de monospace de taille moyenne a été lancé au Vietnam avec 4 versions, utilisant le même moteur à essence atmosphérique Smartstream G 1,5 L d’une capacité de 115 chevaux à 6 300 tr/min et un couple maximal de 144 Nm. à 4 500 tr/min, combiné à la traction avant grâce à une transmission intelligente à variation continue iVT.

Hyundai Stargazer possède un étrange design en forme de dôme (Photo : TC Motor).
À l’intérieur de la voiture, un écran de divertissement de 10,25 pouces se connecte au compteur de vitesse LCD de 4,2 pouces (version standard de 3,5 pouces). Stargazer a une connectivité sans fil Apple CarPlay/Android Auto, un éclairage intérieur. Les deux versions les plus avancées disposent d’une clé intelligente avec fonction de démarrage à distance, de la climatisation automatique, d’un chargeur de téléphone sans fil avec fonction de refroidissement, d’un son Bose à 8 haut-parleurs et d’un amplificateur séparé.

Les détails de la cabine sont principalement conçus horizontalement (Photo : TC Motor).
La fonction de capteur de pression des pneus est disponible sur toutes les versions, à l’exception de la version standard. En outre, il existe une fonction d’accélérateur automatique, un limiteur de vitesse. Stargazer est également le premier modèle du segment des monospaces à avoir une configuration 6 places, en plus du traditionnel 7 places.
Les équipements de sécurité notables sur Stargazer incluent : système de régulateur de vitesse Cruise Control, feux automatiques, limiteur de vitesse MSLA, capteur de pression des pneus TPMS, caméra de recul, capteur de recul…
En outre, le pack de sécurité SmartSense comprend : le système FCA de prévention et d’avertissement de collision frontale, l’avertissement d’angle mort BCA, l’assistance au maintien de voie LFA, l’évitement de collision arrière RCCA, les feux automatiques intelligents. AHB, avertissement d’ouverture de porte de sécurité SAW, avertissement de fatigue du conducteur.
Hyundai Stargazer a un prix de départ de 575 millions de VND, la version la plus élevée est de 685 millions de VND avec le pack de sécurité SmartSense. Dans l’immédiat, Stargazer est importé CBU d’Indonésie, mais à partir de l’année prochaine, il passera à l’assemblage national, promettant un prix plus compétitif.
Voir aussi : Hyundai Stargazer crée un contrepoids sur le segment des petits monospaces familiaux
Nouvelle Suzuki hybride Ertiga
Il s’agit de la première voiture hybride du segment des monospaces au Vietnam. La voiture est au prix de 539 millions de dong, 609 millions de dong et 678 millions de dong, respectivement, avec 3 versions de MT manuelle, MT automatique et Sport Limited.

La voiture est importée CBU d’Indonésie (Photo : Suzuki Vietnam).
Contrairement aux véhicules électriques purs qui reposent entièrement sur des batteries et des chargeurs, la Suzuki Hybrid Ertiga utilise une source d’alimentation combinée à partir d’un moteur à essence avec un générateur de démarrage intégré (ISG) et une batterie lithium-ion.
Le moteur essence 1.5L produit 105 chevaux et 138 Nm de couple, associé à une boîte automatique à 4 rapports ou à une boîte manuelle à 5 rapports.
L’espace du cockpit du nouvel Ertiga conserve essentiellement le même style que son prédécesseur. Cependant, les détails du revêtement en plastique imitation grain de bois brun de l’ancienne version ont été remplacés par une gamme de couleurs plus foncées.

Le cockpit de l’Ertiga Sport Limited (Photo : Suzuki Vietnam).
Le nouvel équipement comprend un rétroviseur à l’intérieur de la voiture avec une dashcam, une caméra à 360 degrés, un chargeur de téléphone sans fil (uniquement disponible sur la version la plus avancée).
Afin de diversifier les choix pour les utilisateurs, Hybrid Ertiga propose jusqu’à 6 versions de couleurs, sur les 3 versions avec le même prix de vente au détail de 539 millions de VND pour la version manuelle MT, 609 millions de VND pour la version automatique, respectivement. Moteur AT et 678 millions de VND avec la version Sport Limited.
La batterie lithium-ion et l’alterno-démarreur intégré (ISG) sont garantis 5 ans ou 100 000 km, selon la première éventualité.
Kia Carens nouvelle génération
Bien que la voiture n’ait pas été officiellement lancée sur le marché vietnamien, le prix n’a pas été divulgué, mais la plupart des concessionnaires Kia ont commencé à accepter les acomptes pour la nouvelle génération de Carens à partir de septembre.

Kia Carens partage la même plate-forme de châssis avec Seltos (Photo : Kia Motors).
Au Vietnam, il est prévu que Kia Carens sera assemblé par le distributeur Thaco dans le pays, avec deux versions de moteur à essence et une version diesel.
Le moteur à essence de 1,5 L à aspiration naturelle produit 113 chevaux, est livré avec une transmission manuelle à 6 vitesses, tandis que le moteur à essence turbocompressé de 1,4 L produit 138 chevaux, est livré avec une transmission automatique à double embrayage à 7 vitesses. Pendant ce temps, le moteur diesel 1.5L CRDi VGT produit 115 chevaux et 250 Nm de couple.
En termes de forme, Kia Carens ne propose plus une conception de véhicule polyvalent comme auparavant, mais a une conception de croisement, utilisant la même plate-forme de châssis que Kia Seltos.

L’espace à l’intérieur de la voiture est conçu plus jeune et moderne que son prédécesseur (Photo : Kia Motors).
La voiture a 6-7 places, avec des sièges de 2e rangée indépendants. Le tableau de bord a un design homogène avec les robinets de porte. Écran de divertissement central tactile de 10,25 pouces, intégré au système d’infodivertissement Kia Connect.
La nouvelle Kia Carens est équipée d’une série d’équipements haut de gamme tels que le système d’éclairage intérieur 64 couleurs, le système audio Bose à 8 haut-parleurs, la climatisation automatique avec purificateur d’air et le toit ouvrant SkyLight, …
Toyota Veloz Cross
Ceci est considéré comme un modèle avec pour mission de reprendre le trône d’Xpander, et après 6 mois de commercialisation, il a d’abord été un succès.

Le modèle Veloz Cross vendu au Vietnam est une voiture complète importée d’Indonésie (Photo : Thanh Hai).
Veloz Cross a créé une fièvre depuis son lancement au Vietnam plus tôt cette année et représente une forte proportion des ventes de Toyota.
La voiture utilise un moteur de 1,5 L pour une capacité maximale de 106 chevaux et un couple maximal de 140 Nm, uniquement combiné à une transmission automatique D-CVT.
Le système Safety Sense de Toyota comprend un système d’avertissement de précollision, un avertissement de sortie de voie, des feux de route automatiques, une commande d’accélérateur et un avertissement de départ du véhicule avant. De plus, la voiture est également équipée d’un système d’avertissement d’angle mort (BSM), d’une alerte de trafic transversal arrière (RCTA), d’une caméra à 360 degrés et de 6 airbags pour protéger les passagers dans toutes les positions.

Veloz Cross impressionne par une série de fonctionnalités haut de gamme (Photo : TMV).
L’espace à l’intérieur de la voiture dispose d’équipements haut de gamme tels qu’un écran multi-informations de 7 pouces derrière le volant, un écran central de 9 pouces qui prend en charge la connectivité des smartphones, la recharge sans fil,…
Notamment, Veloz Cross est le seul modèle du segment populaire des monospaces au Vietnam équipé d’un frein à main électronique.
La voiture est actuellement au prix de 658 millions de VND pour la version CVT et de 698 millions de VND pour la version CVT TOP.
rechercher plus détails Populaire auprès des clients vietnamiens, mais Xpander est “assiégé” par une série d’adversaires
Sont issus Wikipedia
Vous S’il vous plaît voir plus contenu à propos Populaire auprès des clients vietnamiens, mais Xpander est “assiégé” par une série d’adversaires
référence de website Wikipedia English.
Des postes: Populaire auprès des clients vietnamiens, mais Xpander est “assiégé” par une série d’adversaires
Licence: fruitofmenorca.com
Populaire auprès des clients vietnamiens, mais Xpander est “assiégé” par une série d’adversaires
fruitofmenorca.com